Parquet colle en bois

Découvrez la technique de pose de parquet collé

Parquet collé en bois

Le parquet collé en bois est de plus en plus plébiscité dans les projets de rénovation ou de construction de maison. Le choisir pour revêtement du sol, c’est s’assurer une valeur sûre. En effet, en plus d’être très esthétique, ce sol vous permet aussi d’avoir un parquet robuste et pratique. Découvrez ses autres avantages et ses caractéristiques avec notre société Bati Parquet, votre spécialiste dans la pose et la rénovation de parquet dans le canton de Genève.

Qu’est-ce que le parquet collé en bois ?

Par définition, le parquet est un revêtement de sol constitué d’un assemblage de lames en bois. Cet assemblage peut s’effectuer de différentes manières. En effet, on dénombre 3 méthodes de pose de parquet : la pose flottante, la pose clouée et le parquet collé. Contrairement aux deux premières techniques de pose, la pose collée est adaptée pour les planchers chauffants. Cette dernière technique de pose fait partie des spécialités de Bati Parquet, notre société de pose de parquet à Genève.

Fabriqués dans les usines, les parquets collés sont distribués sur le marché avec une finition vitrifiée. Ce type de revêtement est le plus plébiscité pour revêtir le sol des pièces à vivre (salon, salle à manger).

Découvrez les multiples avantages du parquet collé en bois

Le premier avantage du parquet collé en bois réside dans sa longévité et sa robustesse exceptionnelles. Effectivement, ce revêtement peut généralement avoir une durée de vie de plus de 50 ans. De plus, il ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur et résiste à l’eau. Il est donc très stable.

Son deuxième avantage se trouve dans sa facilité d’entretien. À l’inverse des autres types de parquet qui doivent être enduits de cire et d’huile régulièrement, le parquet collé en bois n’a nullement besoin d’entretien spécifique.

Du point de vue esthétique, le parquet collé massif n’a rien à envier aux autres matériaux. C’est l’alternative idéale pour une finition parfaite de votre sol, car il est commercialisé dans de nombreux formats et styles.

Enfin, ce type de parement peut être posé sur un ancien revêtement de sol comme le béton, le carrelage ou une dalle.

Pourquoi faire appel aux services de Bati Parquet pour la pose de votre parquet collé en bois ?

Poser un parquet est une opération qui ne s’improvise pas. En effet, l’expérience d’un professionnel est nécessaire afin de vous offrir un résultat de qualité. Nos parqueteurs sont amenés à poser n’importe quel type de parquet contrecollé. Qu’il s’agisse de mettre en valeur l’intérieur de votre maison traditionnelle ou d’embellir le sol de votre maison contemporaine, nos artisans qualifiés sont à même de vous accompagner dans le choix de votre parquet collé en bois. Grâce à notre expertise et à notre savoir-faire, nous pouvons répondre efficacement à vos exigences en matière d’esthétisme.

Alors, n’hésitez plus et contactez Bati Parquet, votre référence dans la pose de parquet collé en Suisse, afin de bénéficier d’un service de qualité à la hauteur de vos attentes ! Votre satisfaction sera la nôtre

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact