Parquet flottant

Bati Parquet, votre parquetiste dans la région de Genève.

Le parquet flottant voit sa popularité augmenter incessamment depuis quelques années. Cela est dû notamment au fait qu’il est très économique. Bati Parquet, notre société experte dans la pose de parquet dans le canton de Genève, vous présente aujourd’hui les particularités et les avantages de ce revêtement de sol.

La singularité du parquet flottant

Comme son nom l’indique, ce type de parquet n’est ni collé ni fixé sur le sol. Il y a 2 manières de l’assembler. La première consiste à coller les panneaux ou les lames entre elles. La seconde est un système d’assemblage avec un verrouillage mécanique.

Quoi qu’il en soit, avant la pose d’un parquet flottant, notre artisan vérifie si la surface du sol est bien plane. Il peut éventuellement effectuer la mise en place d’une chape de mortier afin d’obtenir un sol totalement nivelé. Ce système est pratique et simple. S’il vous intéresse, notre artisan peut s’en occuper afin de vous garantir une pose parfaite de votre revêtement.

La composition d’un parquet flottant

Bati Parquet vous propose un revêtement élaboré avec trois couches bien distinctes. La première, qui est la couche de parement, est réalisée avec du bois noble. Son épaisseur varie de 2,5 à 6 mm. Elle participe à l’esthétisme et à la résistance du parquet. Souvent, on lui donne également l’appellation de couche d’usure.

La deuxième, appelée couche intermédiaire ou âme centrale, est la partie la plus épaisse du parquet. Elle est généralement constituée de bois aggloméré.

La dernière n’est autre que le contre-parement. C’est en quelque sorte la fondation de la lame. Elle assure sa stabilité.

Les avantages du parquet flottant

Grâce à ces trois couches, le parquet flottant bénéficie d’une bonne stabilité. En d’autres termes, il ne se déforme pas malgré les variations de température, d’humidité ou bien de certaines charges physiques.

Par ailleurs, de plus en plus de particuliers l’adoptent pour sa facilité et sa rapidité de mise en place. De plus, si la surface de la lame a déjà subi un traitement, cela ne peut que faciliter l’entretien. Enfin, opter pour le parquet flottant, c’est obtenir un matériau de qualité à moindre coût. Raison pour laquelle ce revêtement rafle environ la moitié du marché des parquets.

Bati Parquet, notre société spécialisée dans la pose et la rénovation de parquet, se chargera de vous accompagner dans le choix de votre parquet flottant à prix imbattable. Nous sommes un partenaire de choix dans la réalisation de tous vos projets de revêtement de sol.

Quelques conseils de Bati Parquet si vous décidez d’opter pour la pose de parquet flottant

En général, l’installation d’un parquet flottant est simple et rapide. Toutefois, quelques mesures doivent être prises en compte. Pour cela, il importe de mettre en place une sous-couche adaptée sous le parquet. Ce produit thermo-acoustique aura pour rôle de protéger votre parquet de l’humidité. Il assurera à la fois une isolation thermique et phonique du sol. Il faut dire que le parquet flottant produit beaucoup plus de bruit qu’un parquet collé.

Pour avoir ce revêtement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Bati Parquet, notre entreprise spécialisée dans ce domaine dans le canton de Genève !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact