Parquet salle de bain

Les conseils de nos spécialiste pour un parquet de salle de bain durable

Parquet salle de bain

La salle de bain est une des pièces les plus fréquentées dans une habitation. Et pour cela, il lui faut un revêtement solide. Si vous optez pour le parquet, une installation impeccable et un produit de qualité et résistant aux contraintes rencontrées généralement dans cette pièce sont requis. Bati Parquet, notre société de pose de parquet à Genève, vous donne ainsi ces quelques recommandations.

Quelles essences choisir pour le parquet de la salle de bain ?

Si vous souhaitez installer un parquet dans votre salle de bain, les essences de bois exotique sont à privilégier. En effet, ces dernières sont, à juste titre, synonymes de longévité. De plus, elles ne craignent pas les champignons, les insectes et surtout l’humidité. Donc, elles conviennent parfaitement aux parquets de la salle de bain et des pièces les plus fréquentées. Vous aurez plusieurs options : teck, merbau, iroko, ipé, jatoba, padouk, bambou…

Le bois européen ne devra tout de même pas être totalement rayé de la liste des options. Ses essences peuvent également prendre place dans votre salle de bain à condition de leur donner des traitements préalables permettant de les protéger de l’humidité comme la rétification. Le hêtre, l’épicéa, le peuplier et pin peuvent donc faire partie de cette liste.

Enfin, sachez que vous pouvez employer le stratifié pour revêtir votre salle de bain. Si, avant, il était réservé pour les pièces sèches comme la chambre ou la salle de séjour, maintenant vous pouvez parfaitement le mettre dans votre salle d’eau. Et pour cause, l’intérieur de la lame est couvert de résine de mélamine. Ce procédé empêche le stratifié de gonfler et il le protège en même temps de l’humidité.

Grâce à notre expérience dans le domaine, nous sommes à même de vous conseiller dans votre choix. Nous vous proposons les meilleurs parquets en termes esthétiques et de performance. Et, pour notre parquet de salle de bain, le prix est par ailleurs abordable.

L’installation de votre parquet en bois par un spécialiste

Notre société Bati Parquet, experte dans la pose de revêtement de sol à Genève, vous recommande la pose collée avec une colle polyuréthane. Pourquoi ? Le bois est un matériau naturel, mais également vivant. Ses caractéristiques changent en fonction des variations de la température et de l’hygrométrie. Face à cette dilatation naturelle du bois, la pose collée effectuée par notre parqueteur est le seul système pour stabiliser et sceller les lames entre elles. De plus, cette technique peut être mise en œuvre sur n’importe quel type de support, carreau ou bien chape de béton.

Un autre point à ne pas négliger : l’étanchéité. Notre entreprise spécialisée dans la pose de parquet hydrofuge de salle de bain vous conseille la pose spécifique « pont de bateau » qui contribue à l’imperméabilité du revêtement. Indispensable dans une salle de bain, l’étanchéité s’obtient en utilisant des joints.

Pour ce qui est de la finition, la vitrification est déconseillée. L’application d’huile de lin est un excellent choix pour assurer la longévité du parquet de votre salle de bain. Toutefois, sachez que cet entretien pré-huilé doit se faire tous les dix mois.

Contactez-nous pour plus de renseignements sur ce type de parquet. Nous vous répondrons avec plaisir !

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact