prix parquet Suisse

Vous construisez ou rénover ? Toutes les infos pour faire votre budget

Prix parquet Suisse

Vous envisagez de poser un parquet pour votre intérieur ? Trouver le juste équilibre entre le prix du parquet en Suisse et la qualité de la prestation est sans doute votre souci. Bati Parquet, notre société spécialisée dans la pose et la rénovation de parquet, vous offre les meilleurs tarifs. Quels que soient vos besoins, nous assurons la réalisation des travaux de A à Z. Vous trouverez ici, à titre indicatif, quelques renseignements sur les prix.

Le prix du parquet en Suisse

Avant de vous lancer dans votre projet de rénovation ou de construction, il est préférable d’avoir un aperçu des prix pour vous aider à établir un devis. D’abord, sachez que le parquet massif coûte plus cher que celui stratifié ou flottant. De plus, s’il est fait avec du bois noble, son prix sera encore plus élevé. Il devra toujours être accompagné d’une finition vitrifiée, cirée ou huilée pour une durabilité optimale. Ceci s’ajoute au coût final. Ainsi, pour le prix d’un parquet en Suisse de type massif et d’essence européenne comme le chêne brut, le prix débute généralement à 40 CHF le m2. Les essences rares ou exotiques coûtent évidemment plus cher. Pour ce qui est du parquet flottant, il coûte moins cher que le parquet massif. Il est toujours proposé avec la finition. Ensuite, le prix du parquet dépend du fait qu’il soit constitué d’une seule pièce de bois ou composé d’un assemblage de lames. Les prix du parquet flottant commencent avec le chêne à 25 CHF le m2 et augmentent pour les bois exotiques comme le jatoba.

Les prix de la pose et de la finition

Comme nous l’avons mentionné, le prix de la pose de parquet en Suisse romande varie selon plusieurs facteurs. Par exemple, la pose du parquet massif est un peu plus chère que les autres types. S’il s’agit d’une pose clouée, il vous faut au moins compter 35 CHF le m2 et, pour une pose collée, 30 CHF le m2. Mais vous devrez aussi prévoir les travaux de préparation comme le ragréage. Pour la pose flottante, le prix commence à 25 CHF le m2. Ensuite, il faut ajouter au prix de la pose de parquet en Suisse celui des sous-couches isolantes. Enfin, le prix de la pose de plinthes est également à considérer. Si vous optez pour le parquet massif brut, il faut procéder à la finition pour le protéger. Les méthodes classiques comme la vitrification coûtent environ 40 CHF le m2, produits compris. Pour les finitions spéciales de type vieilli, brossé ou cérusé, elles sont facturées à partir de 80 CHF le m2. Donc, prenez contact avec nous pour plus de détails concernant notre mode tarifaire et obtenir un devis exact et précis pour votre projet. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous pouvons vous accorder des tarifs justes pour des prestations de qualité.

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact