Pose parquet clouée

Une pose de plancher oubliée mais qui donnera à votre maison ou votre chalet un aspect rustique

Pose parquet clouée

La pose clouée est la plus ancienne technique pour l’installation d’un parquet. Mais elle n’en demeure pas moins toujours à la mode pour d’innombrables raisons. Elle offre en effet plusieurs avantages sur le plan esthétique et fonctionnel. Pour en profiter pleinement, il faut la confier à une personne dotée d’un savoir-faire aigu dans le domaine. Bati Parquet, notre entreprise spécialisée dans la pose de parquet massif cloué en Suisse, met à votre disposition son équipe de techniciens qualifiés pour vous accompagner dans la mise en place de ce type de revêtement. Nous intervenons dans tout le canton de Genève.

Quelles sont les caractéristiques d’un parquet cloué ?

Avant la pose de votre parquet cloué, il est important d’installer une sous-couche isolante qui jouera le rôle de pare-vapeur, d’isolant acoustique et thermique. Notre parqueteur professionnel enveloppera ensuite toute la surface de la pièce à revêtir.

Généralement, la pose du parquet cloué soulève le sol de 5 à 10 cm. C’est donc un élément à prendre en compte lors de votre projet de construction. Ce procédé offre plusieurs possibilités de montage. En effet, le technicien posera le parquet sur des solives, sur un support continu (panneau d’aggloméré, contreplaqué) ou sur des lambourdes. En optant pour le dernier cas de figure, le technicien pourra poser le parquet soit sur des lambourdes clouées sur solives, soit sur des lambourdes flottantes sur chape, soit sur des lambourdes fixées sur une dalle bétonnée.

À noter que la pose clouée est à proscrire sur un sol chauffant.

Quels avantages pourriez-vous avoir en optant pour les parquets cloués ?

Le parquet cloué est la technique de pose de parquet par excellence. En effet, contrairement aux autres types de pose, ce procédé est de loin le plus stable et offre un rendu unique à votre sol. L’épaisseur des lames utilisées pour cette technique est en moyenne de 20 mm, ce qui lui donne une longue durée de vie et favorise la réalisation des travaux de rénovation ultérieurs. Sur le plan esthétique, ce système offre une gamme d’aspects et de finitions assez vaste. Par ailleurs, le bois étant séparé du support, la technique permet le passage de câbles et l’installation de panneaux isolants sous votre parquet. Enfin, la pose clouée convient aussi bien au parquet en bois massif qu’au parquet contrecollé.

Pourquoi faire appel à Bati Parquet pour la pose de votre parquet cloué ?

L’installation du parquet cloué nécessite une certaine technicité par rapport à la pose d’un parquet collé ou flottant. De ce fait, il est conseillé de confier sa réalisation à un parqueteur qui a reçu une formation théorique et pratique dans le domaine.

Avec Bati Parquet, notre société spécialisée depuis plusieurs années dans ce type de revêtement, vous pouvez être tranquille en confiant vos travaux de pose de parquet massif cloué à Genève à des professionnels. Ainsi, vous aurez la garantie d’un travail bien fait. Si vous voulez en profiter, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes en mesure de vous fournir rapidement un devis correspondant à votre projet.

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact