Vitrification parquet

Offrez à votre parquet la protection qu’il mérite en le vitrifiant !

Vitrification parquet

La vitrification fait partie des méthodes de traitement de parquet proposées actuellement par les professionnels. Bati Parquet, notre entreprise de vitrification de parquet installée à Genève, en est un grand spécialiste.

Différence entre parquet verni et vitrification de parquet

Les professionnels de la vitrification de parquet parlent souvent de parquet verni. En fait, il s’agit de la même chose. Cette procédure de traitement de parquet est destinée uniquement aux bois massifs. Vitrifier un parquet consiste à poser une couche de vernis sur le parquet en bois pour que celui-ci soit protégé des frottements, des taches et d’autres salissures.

La vitrification de parquet a aussi pour but d’apporter une touche esthétique. Le résultat final est très proche de l’apparence du parquet stratifié, en plus de l’authenticité du matériau en bois massif. Sur ce, si vous avez besoin de vitrifier votre parquet, contactez notre société de vitrification de parquet à Genève !

Vitrification pour votre parquet neuf ou rénové

La vitrification de parquet permet véritablement de rehausser la qualité de revêtement de sol. Notre entreprise travaille sur toutes les sortes de parquets, peu importe leur état. Si votre parquet est vieux, nous proposons un service de rénovation (ponçage, remplacement du parquet cassé, etc.) incluant une finition vitrifiée. Si vous construisez une nouvelle maison, nous pouvons installer un parquet neuf avec une couche de vernis qui le protégera des usures. Soyez sans crainte pour votre budget, il sera respecté.

Les différents vernis pour parquet

En tant que professionnels soucieux de la satisfaction de nos clients, nous proposons toujours un large choix de produits et services. Dans la gamme de vernis pour parquet, nous mettons à votre disposition plusieurs types qui permettent tous de bien vitrifier un parquet. Le vernis phase aqueuse est un produit naturel, inoffensif pour l’environnement et inodore. Il est ainsi conseillé aux personnes sensibles à l’odeur du vernis.

Dans la palette de vernis pour parquet, il y a le vernis polyuréthane qui existe en deux versions : monocomposant et bicomposant. L’avantage de l’usage de ce dernier est le temps de séchage qui est accéléré par un durcisseur incorporé ou ajouté séparément au vernis.

Pour avoir une finition mate, le sealer est conseillé car il ne peut briller au fil des lustrages. Sa consistance lui permet de pénétrer jusqu’aux pores du bois, ce qui a pour résultat un aspect terne et un peu matifié.

Afin de rendre son parquet unique, le vernis teinté est très utilisé par les professionnels tels que Bati Parquet. Il fait ressortir l’apparence des veines et striures typiques du bois.

Les étapes de vitrification

Sur un parquet rénové, la vitrification commence par une vérification de l’état du parquet afin de déceler les éléments en mauvais état et impossibles à vitrifier. En d’autres termes, il faut passer par une rénovation. Sur un parquet neuf, la vitrification n’est pas très compliquée. La première étape consiste à poncer doucement la surface pour rendre celle-ci plus uniforme.

Notre entreprise de vitrification de parquet à Genève dispose des meilleurs artisans qui soient dans ce domaine. Ainsi, faites appel à nous pour votre projet de vitrification de parquet. Nous vous garantissons un travail de qualité qui répondra à toutes vos exigences !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact