Ponçage parquet

Donnez une seconde jeunesse à votre parquet massif avec un ponçage professionnel.

Ponçage parquet

Le ponçage est une procédure importante permettant d’obtenir une surface plane et sans aspérité. Le côté rustique et traditionnel du bois ressort mieux avec un petit coup de grattage. Notre entreprise de ponçage de parquet à Genève, Bati Parquet, peut s’en occuper. Si vous avez un parquet à poncer dans la région, n’hésitez pas à nous contacter !

La nécessité du ponçage de parquet

Lors de la pose de parquet, la surface présente souvent des irrégularités qui ne sont pas très esthétiques et parfois gênantes pour les pieds. Le ponçage de parquet est ainsi nécessaire pour avoir une surface uniforme de long en large. Durant les travaux, il se peut aussi que des résidus se soient posés sur le bois, comme une colle, une résine ou une tache. Le bois est un matériau absorbant qui peut laisser apparaître une auréole à cause d’un liquide. Le ponçage permet de les supprimer correctement pour avoir un parquet prêt à passer à l’étape suivante, celle de la finition.

Le ponçage est donc une étape cruciale pour avoir un résultat et une finition d’excellente qualité. Sachez que Bati Parquet dispose du personnel et du matériel indispensable pour tous travaux concernant la pose, la rénovation, la finition et le ponçage de parquet à Genève.

Du matériel professionnel pour un ponçage réussi

Poncer un parquet requiert un matériel adéquat. Étant donné qu’il y a des risques d’éparpillement de copeaux de bois, les yeux doivent être en premier lieu protégés par des lunettes de protection. De la poussière peut également se disperser, ce qui nécessite un masque. Pour éviter d’avoir des lésions auditives à cause du bruit de la ponceuse, il faut aussi porter un protège-oreille.

Une fois que les protections sont complètes, il ne reste qu’à s’équiper du matériel de ponçage en lui-même : racloir, ponceuse, bordeuse à parquets, abrasifs de différents grains (80, 100 et 120). Après le ponçage, il est bien nécessaire de nettoyer, ce qui exige un aspirateur et une éponge. Bati Parquet est un professionnel qui ne laisse rien au hasard. Confiez-nous votre projet de ponçage de parquet, car notre compétence est assurée par des artisans hautement qualifiés.

Les phases d’un ponçage de parquet

Notre entreprise de ponçage de parquet est très organisée dans sa méthode de travail. La première phase de ponçage commence par une observation de l’état des lieux. Si le parquet est un peu abîmé partiellement ou dans son ensemble, une rénovation ou un remplacement est incontournable pour obtenir un résultat parfait et linéaire sur toute la surface de la pièce.

Une fois cette étape finie, le ponçage peut commencer. Cependant, des règles précises doivent être suivies. Un changement de grain implique un nouveau sens de ponçage. Par exemple, si le ponçage s’est fait sur un mouvement circulaire de gauche à droite avec un grain de 80, lors du passage à un grain plus fin, le sens passe de droite à gauche et ainsi de suite jusqu’au grain le plus fin. Nous sommes très exigeants sur ce détail pour éviter d’altérer la surface du parquet par des rayures trop profondes. Sur ce, confiez-nous votre projet ! Le résultat sera au-delà de ce que vous auriez pu espérer.

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact