Pose parquet colle

La technique de pose la plus complexe, qui demande un artisan professionnel.

Pose parquet collé

On dénombre actuellement 3 types de pose pour la mise en place d’un parquet. La pose de parquet collé en fait partie, et c’est l’un des procédés les plus populaires en Suisse et dans toute l’Europe. Bati Parquet, notre société située à Genève, vous donne un aperçu de cette technique.

Les différents procédés de pose pour un parquet collé

La pose de parquet collé désigne une technique qu’un professionnel peut mettre en œuvre sans difficulté. Elle se décline, elle-même, en trois procédés. La première, qui est la pose collée, consiste à appliquer sur toute la surface du support de la colle. La deuxième est le collage au cordon qui consiste à étaler la colle sous forme de cordelettes perpendiculaires aux lames. La dernière technique est la pose de parquet collé sur un isolant. Le parqueteur verse de la colle dans les trous de la membrane isolante qui est posée perpendiculairement aux lames.

Les particularités du parquet collé

Sachez d’abord que la seule technique de pose compatible avec le sol chauffant est la pose de parquet massif collé. Il s’agit du procédé idéal si vous voulez garantir une conduction optimale de la chaleur via le revêtement de sol. En général, il est possible de coller n’importe quel type de parquet. Toutefois, il faut choisir la bonne essence de bois pour assurer la longévité de cet élément de votre habitation. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner un bois à la fois dense, mince et qui résiste aux conditions thermiques assez rudes.

Notre société, intervenant dans tout le canton de Genève, vous accompagnera dans le choix des matériaux adaptés à vos exigences afin de mener à bien votre projet de pose de ce type de revêtement de sol.

Quels sont les avantages de la pose de parquet collé ?

Le parquet collé garantit une bonne stabilité de votre revêtement, contrairement au parquet flottant. Ce dernier est en effet instable car sans fixation réelle. Par ailleurs, du fait de son épaisseur qui peut atteindre les 20 mm, il requiert un entretien régulier et est plus enclin à subir fréquemment des travaux de rénovation. De tels « désagréments » peuvent être évités avec la pose d’un parquet collé.

Le parquet collé peut être installé sur n’importe quel support. Ce dernier ne devra tout de même pas présenter des traces d’humidité ou de moisissures. Il devra également être parfaitement plane. Le revêtement peut être posé sur tout type de socle, qu’il s’agisse de carrelage ou de marbre, entre autres. Par ailleurs, tous les motifs sont à votre disposition. Nos parqueteurs sont notamment qualifiés dans la pose de parquet collé en vannerie, chevrons ou bien mosaïque.

Enfin, en termes de budget, ce revêtement offre un excellent rapport qualité-prix, un avantage encore plus perceptible avec notre entreprise.

N’oubliez pas de prendre contact avec notre équipe de techniciens expérimentés pour bénéficier des innombrables avantages du parquet collé. Bati Parquet, notre société spécialisée dans la pose et la rénovation de parquet, s’engage à vous offrir des prestations de qualité et à réaliser votre projet dans les meilleurs délais !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact