Pose parquet flottant

Plus simple à poser que du parquet massif, le parquet flottant nécessite quelques précautions.

Le parquet flottant connaît un succès toujours grandissant car sa pose est plus économique, simple et rapide. Raison pour laquelle il est présent dans de nombreuses maisons en Suisse. Toutefois, la technique demande des précautions. Notre société Bati Parquet, spécialiste de la pose de parquet flottant à Genève, est en mesure de réaliser ces travaux à la perfection.

Les principaux avantages de la pose flottante d’un parquet

Cette technique de pose de parquet ne manque pas d’arguments pour séduire. Ses premiers avantages sont la rapidité et la simplicité. De plus, elle ne nécessite pas un investissement important. Contrairement aux autres types de pose, les lames de bois sont collées entre elles et non fixées au sol. Le parquet flottant est donc un revêtement en bois contrecollé en trois couches. De plus, il convient à tous les types de sol comme le béton. Il est même possible de le mettre sur un ancien revêtement.

À noter aussi que la pose de parquet flottant est moins chère que celle du parquet massif. Par ailleurs, elle permet de choisir entre plusieurs essences et finitions, afin de satisfaire tous les goûts et les besoins en matière de décoration. Et en plus de donner une touche d’élégance et de charme à vos intérieurs, elle est facile à entretenir.

Enfin, ce parquet a l’avantage d’être moins bruyant que la formule clouée qui a souvent tendance à grincer. Il peut durer longtemps si vous choisissez un produit de bonne qualité pour la pose de votre parquet flottant à Genève. Et la meilleure façon d’y arriver est de demander conseil auprès de nos spécialistes !

Comment notre équipe procède-t-elle à la pose flottante ?

Avant la pose d’un parquet flottant, nos artisans professionnels vont vérifier la propreté et la régularisation du sol. Cette étape est cruciale. En général, il s’agit simplement de nettoyer et d’assécher le sol sur lequel vous souhaitez poser le parquet. Et si le sol présente des dénivellations, nous procédons d’abord à la remise à niveau de la surface avant la pose du parquet flottant. Il faut que le sol soit lisse, propre et sec. Donc, nous procédons toujours à l’élimination de toutes sortes de résidus de colle et de poussière.

Cette étape consiste également à reboucher les trous éventuels. À ce propos, il est parfois nécessaire de poser une chape de mortier. Ainsi, notre équipe installe une ou plusieurs sous-couches pour protéger le sol de l’humidité. Le but étant également de donner au plancher flottant une bonne isolation phonique.

Dans certaines méthodes, les lames de bois ne requièrent pas de colle pour la fixation, elles peuvent s’encastrer facilement. Une fois que ces travaux sont effectués, le sol peut recevoir la sous-couche appropriée et le parquet flottant de votre choix.

Pour la pose de parquet flottant, le prix varie selon plusieurs facteurs. Il est toujours préférable de faire appel à notre équipe de spécialistes et demander un devis. Nous vous garantissons un travail bien fait et au juste tarif !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact