Parquet cuisine

Envie d’un parquet pour votre cuisine, découvrez nos conseils pour faire le bon choix

Parquet cuisine

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de revêtir le sol de la cuisine avec du parquet. Mais avant de choisir cette formule, vous devez prendre en compte quelques éléments. En effet, la pose d’un parquet doit suivre quelques règles spécifiques. Bati Parquet, notre société spécialisée dans la pose de ce revêtement, vous éclaire sur le sujet.

Toutes les essences de bois conviennent-elles pour revêtir le sol d’une cuisine ?

Non, vous devez faire attention quant au choix de l’essence de bois à utiliser pour votre parquet. Et pour cause, certaines essences ne sont pas assez robustes pour résister à l’humidité omniprésente dans la cuisine. Il est fortement conseillé de choisir un parquet hydrofuge pour cuisine et qui soit suffisamment dur. Par conséquent, les parquets en teck, ipé, acacia ou hêtre sont recommandés pour revêtir cette pièce. Enfin, quel que soit votre choix, il est conseillé d’installer une ventilation mécanique contrôlée afin d’éviter l’humidité.

Faites confiance à Bati Parquet, notre société de pose et de rénovation de parquet à Genève. Nous sommes aptes à vous indiquer l’essence la plus adaptée pour votre cuisine.

Quelle pose est la plus adaptée pour un parquet dans la cuisine ?

La pose collée est obligatoire pour l’installation d’un revêtement de sol en parquet dans une cuisine. Ce procédé est effectivement très stable et empêche l’eau de pénétrer, à l’inverse de la pose flottante. Dans tous les cas, il est essentiel pour un parquet de cuisine d’avoir une bonne résistance aux variations hygrométriques et de température.

La pose d’un parquet est un procédé relativement technique qui nécessite le savoir-faire d’un spécialiste. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons Bati Parquet. Vous profiterez par ailleurs pour votre parquet cuisine d’un prix juste et défiant toute concurrence.

Quelle finition est à privilégier pour le parquet de votre cuisine ?

La solution la plus esthétique pour le revêtement du sol de votre cuisine est la finition pré-huilée. Elle met en valeur le bois, mais également le protège. L’huile de lin est recommandée car elle peut remplacer le savon. De plus, en optant pour ce système, vous pourrez toujours poncer le parquet si d’éventuelles rayures ou taches venaient à s’y poser.

Pourquoi faire confiance à notre équipe de spécialistes pour la pose de votre revêtement de sol ?

Vous venez de vous faire plaisir en optant pour un parquet de premier choix ? Oui, c’est un excellent investissement sur le long terme. Il serait dommage d’en négliger la pose et d’obtenir un résultat finalement très moyen. Il faut dire que l’installation d’un revêtement de sol exige de très bonnes connaissances en menuiserie surtout dans la pose d’un parquet de cuisine. En effet, cette opération demande une grande précision et n’admet pas la moindre erreur. Voilà pourquoi vous devez faire appel à Bati Parquet, notre société référence en parquet située dans le canton de Genève.

Notre équipe de parqueteurs qualifiés met à votre disposition son expertise en matière de parquet pour vous offrir des résultats à la hauteur de vos attentes. Alors, n’hésitez plus et demandez un devis !

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact