Pose parquet massif

Découvrez le type de pose qui convient à un parquet massif

Pose parquet massif

Le parquet massif est reconnu pour le confort qu’il procure ainsi que pour la valeur qu’il donne à l’intérieur de votre maison. Toutefois, son installation demande une certaine expérience. C’est pour cela que notre société de pose et de rénovation de parquet massif à Genève existe. Chez Bati Parquet, nous nous donnons pour mot d’ordre de vous satisfaire dans ce type de projet !

Les différentes étapes à suivre avant d’installer votre parquet en bois massif

Avant de commencer la pose de parquet massif, la préparation du sol est nécessaire. En effet, il est important de travailler sur un sol sec, propre et sans poussière. Notre parqueteur procédera ensuite à l’isolation du sol brut avec une sous-couche pour optimiser l’isolation sonore. L’opération qui suit est le conditionnement des lames dans la pièce afin que celles-ci soient à température ambiante, ceci dans le but de ne pas déformer le bois après l’installation. Vient ensuite l’étape essentielle qui est la pose de votre parquet massif.

Un revêtement de sol en parquet massif peut être posé de deux manières : clouté sur des lambourdes ou collé sur le sol (béton ou chape) ou sur l’isolant.

La pose clouée d’un parquet massif : un procédé technique, mais très fiable

Idéale pour l’installation d’un parquet en bois massif, la pose clouée est une technique traditionnelle. Ce procédé confère de nombreux avantages. En plus d’offrir un confort inégalé, le parquet massif clouté est très agréable sous le pied.

De plus, l’espace vide sous le revêtement, grâce à l’épaisseur des lambourdes, permet également de faire passer des câbles et/ou d’installer des panneaux isolants.

La pose collée d’un parquet massif : le procédé le plus utilisé par les particuliers

Cette technique est la plus plébiscitée pour les lames ayant une épaisseur entre 10 et 20 mm. De plus, c’est la seule technique qui convient pour l’installation de sol chauffant. La pose collée garantit en outre une bonne stabilité de votre revêtement de sol. Enfin, qu’il s’agisse de carrelage, de béton ou même de parquet, le parquet collé peut être posé sur n’importe quel type de support.

Faites confiance à Bati Parquet, notre société suisse, pour la pose de votre parquet en bois massif

Qu’il s’agisse de la pose collée ou de la pose cloutée, un minimum de savoir-faire et d’équipement est requis. En effet, la mise en place de ce type de revêtement n’est pas une mince affaire et il est déconseillé de vous lancer seul si vous n’aimez pas bricoler. Une grande précision est nécessaire dans la pose de parquet massif pour éviter d’éventuels désagréments. Donc, faire confiance à un spécialiste est la solution la plus recommandée !

Les artisans de Bati Parquet, notre entreprise basée à Genève, possèdent les connaissances et l’expérience nécessaires pour réaliser votre projet de pose de parquet en bois massif. Référence dans le domaine du revêtement de sol, nous œuvrons chaque jour pour vous offrir un service de qualité et un travail soigné tout en respectant les délais convenus. Alors, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Découvrez tous nos conseils.

Bonjour,
Pour toutes vos questions ou demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !

Start typing and press Enter to search

Contact